La photographie capte un instant, une lumière éphémère et le travail du photographe qui capte cet instant est de restituer ce moment unique pour faire vivre ces émotions à ceux qui regarderont son image.

Karl Girardet

moi.jpg

Dans mon travail d'artiste photographe, je capte l’atmosphère profonde des rues ou des paysages. Profitant de mon expérience de dessinateur et de peintre Aérographe, j'embrase les couleurs des paysages, capte l'art urbain et les lumières artificielles des villes.

La prise de vue constitue la première phase de ma démarche artistique. Par la suite le processus créatif se poursuit avec un traitement sur les couleurs, les lumières et les contrastes, sans oublier le noir et blanc. Mon expérience de dessinateur, peintre m'amène quelques fois sur le Digital Art pour créer des oeuvres uniques mêlant photographie et dessin.

Enfin, le choix du tirage (Fine Art) et du support, papier (certifié Hahnemühle) ou aluminium Dibond, l'encadrement ou la matière brut finalise la qualité de mes tirages d'exposition limités à un exemplaire unique.

J'ai également développer un module de formation allant du photographe débutant au photographe avancé. Ces formations sont individuelles, car j'aime connaître mes élèves pour les amener au plus proche de leur attente et développer leur univers créatif.